Invitation Marie THOMAS copie

Nous avons eu le grand bonheur d'accueillir chez nous l'artiste Marie Thomas et d'accrocher ses oeuvres sur nos murs du 9 au 11 mai.

Vous êtes venus nombreux pour le vernissage, chacun ayant apporté un met raffiné, une tarte, quelques biscuits ou une boisson pour le partage. L'atmosphère encore une fois fut chaleureuse et les rencontres riches.

Pour précéder le décrochage, un intermède mixant musique et poésie réunit un nouveau groupe de visiteurs qui eurent le bonheur de se laisser captiver par la lecture de l'oeuvre de Cathy Garcia "Fugitive". Lecture assurée avec talent et sensibilité par Frédérique Camaret magnifiquement accompagnée au piano par Dominique Charnay.

La qualité de ces rencontres et le plaisir de faire découvrir à des amis de plus en plus nombreux le talent d'artistes que nous apprécions nous encourage plus que jamais à récidiver. Vous serez donc conviés à de nouvelles visites auxquelles nous espérons vous retrouver.

Blog de Cathy Garcia : http://associationeditionsnouveauxdelits.hautetfort.com/

Sur le travail de Marie Thomas : 

http://chroniquart.craym.eu/mariethomas/index.html  :

"Il s'agit d'un dialogue entre le chuchoté et le claironné. L'artiste est passée maître dans la création de plages tranquilles, surplombant ses tumultes et ses essors. Ses blancs exhibent la couleur, tandis que ses couleurs nous ramènent aux blancs. Ses oeuvres possèdent une gestuelle harmonieuse qui savoure la liberté de ses propres élans et de ses propres retenues. Une artiste en parfaite possession de son art. Les toiles présentes dans cette page sont ses dernières créations, et de magnifiques créations, qu'elle nous offre avec beaucoup de générosité. L'épicentre, le système nerveux de ses oeuvres, comporte beaucoup de recherches plastiques ; frottis, transparence, reliefs, matières, coulis, opacité, sont autant de gestes expressifs, animés par son incroyable ardeur d'exploratrice plasticienne. L'aventurière dévore le blanc de la toile pour exposer sa terre natale, ses imaginaires et ses îles vierges. Des paysages abstraits issus d'un imaginaire serein, délivrés de ses tempêtes."

 http://mariethomas.fr/

Ondes de silence

silence1.jpg